Opération de l’astigmatisme

Le Docteur Sitruk, spécialiste de la chirurgie réfractive, prend en charge la correction de votre astigmatisme. Retrouvez une vue parfaite et durable grâce à l’opération des yeux au laser. Soyez assurés d’obtenir les meilleurs résultats qui soient en choisissant la Fondation Ophtalmologique Rothschild à Paris.

 

Pour me contacter : 06 19 01 10 77

 

L’opération de l’astigmatisme au laser

L’astigmatisme se caractérise par une vision étalée, distordue et donc imprécise. Ce trouble de la vision, qui peut être corrigé à l’aide de verres correcteurs, de lentilles de contact mais également par une intervention chirurgicale au laser, est causé par une cornée de forme trop ovale (elle est en principe sphérique). Précisons alors que différents degrés d’astigmatisme sont connus et répertoriés.

L’astigmatisme peut ainsi être plus ou moins important chez un patient selon l’intensité de la courbure de sa cornée. Seuls des examens oculaires, tels que l’échographie de l’œil, peuvent définir le degré de votre astigmatisme. Il faut également noter que l’astigmatisme est un trouble qui peut être accompagné d’une myopie ou d’une hypermétropie.  Il est aussi un trouble de la vision rencontré à tous les âges.

La correction de l’astigmatisme au laser est bien évidemment possible si aucune contre-indication n’est constatée lors des examens préopératoires. Cette intervention, qui est indolore puisqu’elle est réalisée sous anesthésie locale, ne dure que quelques secondes. Comme pour les autres opérations des yeux au laser, la chirurgie réfractive de l’astigmatisme doit donc avoir été confirmée par une série de tests oculaires effectués lors d’un bilan préopératoire complet.

Les étapes de l’opération de l’astigmatisme au laser

Si la décision de l’opération de l’astigmatisme au laser reste un choix du patient, votre chirurgien doit confirmer par l’intermédiaire de divers tests oculaires (échographie de l’œil notamment) que l’intervention est possible. Les examens effectués peuvent effectivement entraîner une contre-indication dans certains cas.

  • Consultation préopératoire : Le Docteur Sitruk réalise une série d’examens oculaires indolores pour confirmer votre opération des yeux et pour établir les exigences de l’intervention
  • Examen oculaire complet : Votre chirurgien procède à une échographie de votre œil qui permet d’observer toutes les structures de l’œil (cornée, cristallin, iris, rétine, etc.)
  • L’opération de l’astigmatisme : L’opération s’exécute sous anesthésie locale et dure quelques secondes
  • Après l’opération : Après vous être relaxés durant une heure, votre chirurgien effectue les premiers tests post-opératoires, qui seront perpétrés également 24 heures, deux semaines, un mois et un an après la date de votre opération
  • Bilan post-opératoire : Vous êtes suivis fréquemment durant toute l’année suivant l’opération

Pour toute information ou question supplémentaire, veuillez nous contacter au