Opération de l’hypermétropie

Evitez tout risque de glaucome en laissant votre chirurgien intervenir dans les meilleurs délais et aux meilleurs prix.

Le Docteur Sitruk corrige votre hypermétropie grâce à une opération chirurgicale oculaire au laser effectuée en toute sécurité.

Pour me contacter : 06 19 01 10 77

La Fondation Ophtalmologique Rothschild à Paris et le Docteur Sitruk vous assurent une chirurgie des yeux réalisés dans le plus grand respect des normes de sécurité : résultats garantis immédiats et durables.

La correction de l’hypermétropie au laser

Concernant 9% des français, l’hypermétropie est un trouble visuel souvent méconnu et négligé. Elle se caractérise par une vision floue de près, qu’il ne faut cependant pas confondre avec la presbytie. Difficilement détectable, ce défaut se développe surtout vers la quarantaine : l’œil perdant petit à petit sa capacité d’accommodation et s’exposant à des risques de glaucome.

Contrairement au myope, lorsque l’hypermétrope fixe un objet proche, l’image ne se forme pas en avant mais plutôt en arrière de la rétine : la vision de proximité est donc mauvaise, alors que la vision lointaine reste très souvent bonne.

S’il est possible de porter des verres correcteurs ou des lentilles de contact pour pallier à ce trouble de la vision, la solution la plus efficace est sans contestation possible l’opération au laser.

La correction de l’hypermétropie au laser est donc fortement recommandée. En effet, l’hypermétrope, plus encore que le myope, le presbyte et l’astigmate, est enclin au risque de développement de glaucome aigu.

Réalisée dans des conditions de sécurité maximales, la chirurgie de l’hypermétropie au laser s’effectue lors d’une intervention sous anesthésie locale n’excédant pas plus de 30 minutes. Une fois opéré, le patient retrouve une vue parfaite et prévient, par la même occasion, le risque de glaucome dû à un espace rétréci entre la cornée et l’iris qui entraîne par conséquent plus de difficulté à évacuer l’humeur aqueuse de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur.

Le Docteur Sitruk, qui dispose du meilleur matériel médical sur le marché ainsi que d’une expérience de longues vingt années en chirurgie réfractive, se charge donc d’effectuer la correction de votre hypermétropie au laser.

Les étapes de la chirurgie de l’hypermétropie oculaire au laser

Afin de vous garantir les meilleures prestations qui soient, le Docteur Sitruk effectue un travail personnalisé qui s’étend de la consultation préopératoire au suivi post-opératoire.

  • Consultation préopératoire : Votre chirurgien effectue toute une série de tests oculaires indolores pour confirmer votre opération des yeux et pour établir les conditions d’intervention
  • Examen oculaire complet : Echographie de l’œil qui permet d’examiner toutes les structures de l’œil (cornée, iris, rétine, etc.)
  • L’opération : L’intervention se réalise sous anesthésie locale et dure une demi-heure
  • Après l’opération : Après vous être reposés pendant une heure, le chirurgien procède aux premiers tests post-opératoires, qui seront effectués également 24 heures, deux semaines, un mois et un an après la date de votre opération
  • Bilan post-opératoire : Vous êtes suivis durant toute l’année qui suit l’opération

Pour toute information ou question supplémentaire, veuillez nous contacter au :